Le Pdt Dominique Atchawé rallie les fils d'Agbangnizoun autour des questions de développement
A l'instar de quelques localités du Bénin dont les fils consacrent une solennité l'an pour célébrer d'une part les retrouvailles et penser d'autre part au désenclavement de la cité commune, les fils d'Agbangnizoun ont initié un festival dénommé "Kandontcha" qui a connu sa deuxième édition le weekend écoulé.
Fortement parrainé par l'un des élites du coin, leader de première loge, Dominique Atchawé, vice-Président du Conseil Économique et Social, cette fête s'est tenue à Tanvè le samedi 31 mars dernier et a connu une mobilisation impressionnante de tous les fils sortis des entrailles de la commune d'Agbangnizoun.
C'était en présence du maire Gaspard Gbolihonon et de son conseiller communal, du Directeur des infrastructures et des équipements de la Présidence de la république Séraphin AGBAHOUNGBATA et de l'honnorable Djiman Coffi Adolphe.
Pour le parrain officiel qui reste l'une des têtes pensantes de cette initiative à succès, le développement d'Agbangnizoun doit d'abord être porté par ses fils. Même s'il ressort du pouvoir central d'accompagner l'émergence de chaque localité a poursuivi Dominique Atchawé. Ainsi donc, toutes les filles et tous les fils d'Agbangnizoun devraient dans une synergie d'action mettre la main à la pâte afin de faire d'Agbangnizoun, une cité réellement développée et viable.
Point besoin de rappeler toutes les oeuvres posées sur fonds propres par le Président Atchawé pour mettre la commune sur orbite.
En tout cas, les riverains d'Agbangnizoun qui attendent encore beaucoup plus, n'ont pas tari de mots pour remercier ce digne fils du coin qui a marqué l'évennement d'une pierre blanche. Car comme l'indique une sagesse "Remercier, c'est demander davantage"
Par ailleurs, pour L'an prochain qui consacrera la troisième édition, il a été retenu solennellement après un tirage effectué par le Président Dominique Atchawé, qu'il se tiendra dans l'arrondissement d'Adanhondjigon
Romuald ADK