Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Finales du tournoi de basket-ball du Csp-Gbéto: Montaigne (G) et Notre Dame (F) sacrés champions
Publié le mercredi 4 avril 2018  |  La Nation
Basket-ball
© aCotonou.com par Atapointe
Basket-ball / Éliminatoires CAN 2017 : la Côte d`Ivoire s`impose face au Bénin
Vendredi 24 mars 2017. Abidjan. Les éléphants basketteurs de Côte d`Ivoire se sont imposés face au Benin dans une rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.




La dix-septième édition du tournoi de basket-ball du Complexe scolaire protestant-Gbéto (Csp) a connu son épilogue, samedi 31 mars dernier au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Aux termes des deux finales, l'Etablissement français d'enseignement Montaigne chez les garçons et le Cours secondaire Notre-Dame des Apôtres chez les filles, ont été sacrés.

Les finales de la dix-septième édition du tournoi de basket-ball du Csp-Gbéto se sont déroulées, samedi 31 mars dernier au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Chez les filles, c’est le Cours secondaire Notre-Dame des Apôtres qui a réussi à battre Montaigne (45-33). Et pourtant, les filles de Montaigne se sont montrées dangereuses dès l’entame de la partie en gagnant le premier quart-temps (6-10). Au deuxième quart-temps, Notre-Dame est revenue dans la partie en prenant l’avantage (17-14) grâce à Kerry Nononhou et Sandrine Prodjinonto qui ont gagné tous les duels physiques, donnant du fil à retordre à l’adversaire. Elles parviendront à créer l’écart au troisième quart-temps (35- 22) avant d’achever leur sujet (45-33).
Dans la deuxième finale, Montaigne a réussi à prendre sa revanche sur le Complexe scolaire protestant, champion de l’édition précédente. A la quête d’un quinzième titre, le Complexe scolaire protestant a été battu (35-41). D’ailleurs, nul ne présageait d’une telle issue pour cette finale serrée entre ces deux formations au parcours sans faute tout au long du tournoi. Si les deux premiers quart-temps ont été en faveur du Csp (12-10) ; (22-20), les deux derniers ont permis à Montaigne de prendre l’avantage (26-27) et de gagner le match (35-41). En témoignent, les trois dernières minutes de la partie où le Csp a manqué totalement de réussite. Les temps morts sollicités par l'entraîneur du Csp n’ont pas émoussé l’ardeur des coéquipiers de Philippe Vlavonou, le capitaine de Montaigne très en verve, dans ce match. Il a réussi à sortir le grand jeu en mettant des paniers de trois points.
Avant les finales, le Lycée technique Coulibaly a remporté le match de classement face à l’Ecole turque Ufuk (37-41). Cette compétition s’est achevée par la remise des lots aux quatre meilleures équipes chez les filles et chez les garçons.
Commentaires