Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, les Écureuils juniors ont joué, ce mercredi 28 mars, leur huitième match amical contre les Panthères de Djougou au stade Atchoukouma. Pour ce huitième test, les Écureuils juniors ont encore essuyé une défaite. La présélection U-20 boucle ainsi cette phase de préparation dans le septentrion soldée par trois défaites en autant de sorties dans le Nord.
La première victoire est toujours attendue chez les poulains de Valère Houandinou. Au total, cette présélection totalise désormais quatre matchs nuls et quatre défaites, huit buts encaissés contre six marqués.
L’équipe retourne à Cotonou pour poursuivre la préparation. Il est annoncé un match amical le 15 avril prochain contre les Panthères du Gabon, vainqueurs de la sélection togolaise, le week-end dernier, lors du match aller comptant pour le premier tour des éliminatoires. Les Panthères passeront à Cotonou avant d’aller affronter les Eperviers juniors pour le match retour.
Les performances des jeunes Ecureuils donnent encore du fil à retordre au staff technique qui doit corriger les failles au niveau de tous les compartiments afin d’avoir une équipe techniquement et tactiquement en forme avant le match contre la Gambie?
Christian HOUNONGBE (Stag.)
Résultats des matchs joués
Écureuils juniors 0 – 0 Aspac ;
Écureuils juniors 0 – 1 Jac ;
Écureuils juniors 2 – 2 Esae ;
Écureuils juniors 0 – 0
Dragons ;
Écureuils juniors 2 – 2
Soleil Fc ;
Écureuils juniors 2 – 1
Buffles Fc
Écureuils juniors 0-1
Real Parakou,
Écureuils juniors 0-1 Real Panthères
Christian HOUNONGBE (Stag)