Savè, 06 Avr. (ABP)- Le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Savè-Ouessè, Dr Serge Toudonou a donné vendredi au centre de Santé « Le Plateau », le coup d’envoi de la 23ème édition des Journées nationales de vaccination (JNV) visant 65.780 dans la zone sanitaire Savè-Ouessè.
Cette campagne de vaccination des enfants de la tranche d’âge de 0 à 5 ans est couplée avec l’administration de la vitamine A pour les enfants de la tranche d’âge de 06 mois à 59 mois.
Pour ce 1er passage qui va durer trois jours, 28.485 enfants sont ciblés dans la commune de Savè et 37.295 à Ouessè.
Selon le médecin coordonnateur de la zone sanitaire Savè-Ouèssè, Dr Serge Toudonou, 175 équipes de deux (02) personnes dont 99 équipes à Ouessè et 76 à Savè sont déployées sur l’étendue des deux (02) communes avec à la clé des équipes de supervision de proximité au niveau des arrondissements. La supervision communale va être assurée par le médecin spécialiste en santé publique et le responsable du Programme élargi de vaccination (PEV).
Il a invité les parents en occurrence les mères d’enfants, les délégués, les chefs quartiers, les élus locaux à s’impliquer davantage pour une réussite sans faille de la campagne dans la zone sanitaire Savè-Ouèssè.
Le but de cette campagne, note-t-on, est d’éradiquer des frontières béninoises, la poliomyélite causée par un virus et pouvant occasionner des paralysies graves chez les enfants.