Natitingou (ABP) – Dans le cadre de la mise en œuvre du volet excellence de son initiative "Atacora zéro grossesses en milieu scolaire et d’apprentissage pour mille opportunités à l’horizon 2020", le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah, avec le soutien de la fondation Claudine Talon, a primé vendredi à la faveur d’une cérémonie fort-simple à la préfecture de Natitingou, les filles premières au baccalauréat 2017 du département.
A raison d’une fille par commune, chacune des 09 lauréates est repartie avec une tablette et un kit solaire. À travers cette démarche, soutient le point focal de la campagne "Atacora zéro grossesse en milieu scolaire et d’apprentissage pour mille opportunités à l’horizon 2020", Serge Kassifa, le préfet entend célébrer l’excellence.
« En tant que femme, le préfet s’attelle à œuvrer pour une éducation intégrale sous toutes ses formes à savoir, l’excellence, le maintien et le suivi des filles à l’école », a-t-il précisé.
Ce prix, a soutenu le chargé de mission du préfet, Maguidi Kora Gbéré, vise non seulement à saluer la performance scolaire des bénéficiaires, mais constitue aussi une invite à l’exemplarité. « Vous êtes désormais des ambassadrices du projet Zégromis. En vous décernant ce prix vous devenez ainsi les modèle, soyez donc à la hauteur de ce mérite », at-il ajouté.
« La meilleure manière de dire merci à madame le préfet et à la Fondation Claudine Talon, c’est de continuer sur ce chemin de l’excellence en devant majore de vos promotions respectives à l’université », a exhorté, au nom de madame le préfet de l’Atacora, le secrétaire général de la préfecture de Natitingou, Abdoulaye.
Les trois premières au certificat d’études primaires (CEP) et au brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans le département de l’Atacora, ont aussi reçu des prix d’excellence de madame le préfet.