Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire FNM : Komi Koutché chez le Juge d’instruction
Publié le samedi 7 avril 2018  |  Le Matinal
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutché, ministre des finances, de l’économie et des programmes de dénationalisation,




L’ancien Directeur Général du Fond National de Microfinance (FNM), Komi Koutché s’est rendu au tribunal de première instance de Cotonou ce vendredi 06 avril 2018, où Il a été reçu par le juge d’instruction en charge du dossier.

L’ancien ministre de l’économie et des finances du Président Boni Yayi est allé faire sa déposition dans le cadre du dossier de mauvaise gestion financière au FNM. Contrairement donc à ce qui se distille dans l’opinion, Komi Koutché est ouvert pour permettre à la justice d’aller au bout de son enquête.

Cette affaire dans laquelle l’ancien argentier national est cité remonte en août 2017 où le conseil des ministres a rendu public les résultats d’un audit commandité par le gouvernement pour vérifier la gestion financière de la structure de 2013 à 2016. Selon les informations fournies par le conseil des ministres, la gestion de Komi Koutche à la tête du FNM est caractérisée par des irrégularités qui ont coûté environ 60 milliards.

La déposition effectuée par Komi Koutch’ ce jour donne une nouvelle allure au dossier qui va certainement connaitre des avancées dans les jours à venir.

Par Cochimau S. HOUNGBADJI
Commentaires