Le porte-parole des Jeunes de l’Alliance pour un Bénin Triomphant ( ABT) vient de déposer le tablier. Ce jeune politicien qui a milité pour la coalition de la rupture lors des dernières élections présidentielles a adressé une lettre de démission au Ministre du plan, président de l’Alliance pour Un Bénin Triomphant (ABT) dans la soirée de lundi 9 avril 2018.
Dans sa lettre, il critique la gestion de l’actuel gouvernement : ‘’ un gouvernement qui, après deux ans de gouvernance, s’est montré incapable d’améliorer le pouvoir d’achat des béninois, de relancer la croissance économique et de s’intéresser à la problématique de l’emploi des jeunes ‘’. Il annonce dans sa lettre s’engager contre le pouvoir Talon: ‘’ Je refuse d’être spectateur du mépris de nos institutions par un gouvernement qui bafoue les lois de la république ‘’. Cette démission intervient dans la période où les béninois apprécie les 2 ans de gestions du Président Talon. Sur le plan politique, il faut remarquer qu’il y a beaucoup de bruits dans les coulisses.
A l’Assemblée Nationale, beaucoup de députés de la mouvance par peur font semblant. Tout compte fait, la démission du jeune politicien affiche sa couleur pour les législatives de 2019.
aCotonou.com