Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ravip : Moussa Saka invite les retardataires à se faire enrôler
Publié le mardi 10 avril 2018  |  Matin libre




C'est à l'Ecole primaire publique de Gbada-Kpadovié dans l'arrondissement de Honvié dans la commune d'Adjarra que le vice-président du Prd Moussa Saka s'est fait enrôler dans le cadre du Recensement administratif à vocation d'identification de la population (Ravip) ce dimanche 08 avril 2018. Une occasion pour ce dernier de sensibiliser les populations et surtout les retardataires qui attendent le dernier jour se faire enrôler.

Jour J-21. Dans moins de 30 jours, ce sera fini pour le Recensement administratif à vocation d'identification de la population (Ravip). Moins d'un mois encore pour sensibiliser le reste de la population pour l'enrôlement. Le compte à rebours a donc commencé et c'est d'ailleurs pour attirer l'attention des siens sur la fin imminente de cette opération que l'opérateur économique natif d'Adjarra, Vice-président du Parti du renouveau démocratique (Prd), Moussa Saka a choisi le dimanche 8 Avril 2018 pour se faire enrôler. D'ici le dimanche 29 Avril 2018 à 17h 30, le Ravip rentrera dans l'histoire. Pour Moussa Saka, le Ravip est un outil important pour le développement car pour assurer ses missions de service public et accomplir son devoir, l'État doit connaître individuellement les personnes vivant sur son territoire au moyen de l'identification de chacune d'elle et la mise en place d'un système moderne d'actualisation et de mise à jour des registres constitués. " A l'issue du Ravip, le Bénin entrera dans une nouvelle ère d'identification des personnes; à partir d'une carte à tout faire. Moussa Saka a donc invité les populations de la commune d'Adjarra et celles de la 19ème circonscription électorale encore réticentes à lui emboîter le pas et se faire enrôler avant la fin de ce mois, date butoir pour clore la phase de recensement qui est la première phase de ce processus qui va conduire au Ravip.

Inauguration prochaine de latrines et d’un forage

Profitant de cette descente dans sa commune d'origine, le Vice-président du PRD, Moussa Saka a pris le pool des nouveaux chantiers en pleine exécution dans la commune d'Adjarra notamment la construction des latrines et du forage au quartier Adjati. Il a échangé avec le chef de ce quartier avant de reprendre le chemin du retour. L'inauguration de ces infrastructures est imminente, c'est ce qu'on peut retenir des échanges qu'il a eus avec le chef quartier d'Adjati.

Kola Paqui
Commentaires