Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cérémonie de lancement de l’opération d’identification et d’enrôlement des bénéficiaires du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH)
Publié le mercredi 11 avril 2018  |  Ministère
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de lancement de l`opération d`identification et d`enrôlement des bénéficiaires du projet ARCH
Lancement dans l`après-midi de ce mardi 10 avril 2018 de l`opération d`identification et d`enrôlement des bénéficiaires du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH). La cérémonie présidée par le Ministre d`État, Abdoulaye BIO TCHANE, s`est déroulée en présence de sa collègue en charge des affaires sociales et de la microfinance, Mme Bintou Chabi Adam Taro, des Préfets, des équipes techniques du projet et des responsables de l`INSAE.




Lancement dans l’après-midi de ce mardi 10 avril 2018 de l’opération d’identification et d’enrôlement des bénéficiaires du projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH). La cérémonie présidée par le Ministre d’État, Abdoulaye BIO TCHANE, s’est déroulée en présence de sa collègue en charge des affaires sociales et de la microfinance, Mme Bintou Chabi Adam Taro, des Préfets, des équipes techniques du projet et des responsables de l’INSAE.

<< Suite à plusieurs conclusions de réunions de travail organisées dans le cadre du processus de mise en oeuvre du projet ARCH depuis plus de 3 mois et à la présentation du guide unique actualisé, d’identification qui a eu lieu le 05 avril dernier, nous sommes ici aujourd’hui essentiellement pour le lancement des opérations de terrain>>, a déclaré la ministre des affaires sociales à l’ouverture de la cérémonie.

Selon les statistiques livrées par l’INSAE, il existe au Bénin environ 375.000 ménages pauvres extrêmes et 121.000 ménages pauvres non extrêmes. C’est ce qui justifie les opérations d’identification et d’enrôlement des pauvres extrêmes et non extrêmes pour le compte du projet ARCH. << Les résultats des opérations que nous vous prions de lancer à cette occasion vise à dresser le profil des bénéficiaires du projet ARCH et à les catégoriser puis à établir un registre unique des bénéficiaires des programmes sociaux en République du Bénin. >>, a-t-elle précisé.

Pour le Ministre d’État Bio Tchane, <>
Ainsi, le plus grand projet social du gouvernement du Nouveau Départ amorce une étape décisive.

Au plan légal et réglementaire, les textes qui autorisent les ciblages sont déjà disponibles et il reste maintenant à créer un environnement légal. À cet effet, le Ministre d’État a fait savoir que << une loi sera présentée à l’Assemblée Nationale au sujet de l’ARCH et de son agence de mise en œuvre>>. Il a invité chaque structure d’exécution des opérations allant dans le cadre de l’identification et de l’enrôlement à un respect rigoureux des cahiers de charges et aussi des calendriers de mise en œuvre, avant de procéder officiellement au lancement des dites opérations.

Retrouvez l’ensemble des photos de la cérémonie de lancement de l’identification et de l’enrôlement des bénéficiaires du Projet Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (ARCH) ce mardi 10 avril 2018 à l’Annexe de la Présidence de la République (SEME CITY) dans l’album dédié à l’adresse: https://bit.ly/2JwNh41 sur le compte Flickr de la Présidence du Bénin.

Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Cérémonie
© Autre presse par DR

Cérémonie
© Autre presse par DR