Politique
Bénin/législatives : les députés veulent revisiter le Code électoral
Publié le mercredi 11 avril 2018 | Xinhua
|
PORTO-NOVO -- Au cours de la première session ordinaire du parlement pour l'année 2018, ouverte ce lundi à Porto-Novo, les députés béninois vont amender la loi électorale en vigueur au Bénin, afin de rendre les prochaines élections législatives libres, crédibles et transparentes, a annoncé le président de l'institution parlementaire Adrien Houngbédji.
"Il n'est point un secret qu'à un an des échéances électorales que constituent les législatives de 2019, la classe politique est déjà en mouvement. Là encore des efforts restent à faire pour apporter dans la sérénité et sans esprit les amendements conséquents à la loi portant code électoral en République du Bénin", a-t-il indiqué.
M. Houngbédji a également formulé le vœu que les débats à venir puissent améliorer les règles et pratiques en vue d'une élection libre et transparente.
En dehors de l'examen du Code électoral, cette session parlementaire va également se pencher sur les dossiers qui engagent l'avenir de la démocratie béninoise, notamment la réforme du système partisan, la représentation des femmes au parlement et le Code pénal.

Commentaires

Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Lutte contre le terrorisme : les présidents des Parlements béninois et burkinabé appellent à la mutualisation des actions
Xinhua - 10/4/2018
Le Bénin bénficiera d’un soutien du FMI pour atteindre les Objectifs de développement durable
Xinhua - 6/4/2018
Le Bénin interdit la commercialisation des produits phytopharmaceutiques non homologués
Xinhua - 6/4/2018
Bénin : passeports biométriques aux ressortissants à l’étranger
Xinhua - 5/4/2018
Le Bénin accueillera un Salon international des incubateurs et start-up numériques d’Afrique
Xinhua - 5/4/2018
Tous les articles d'actualités
Xinhua - 10/4/2018
Xinhua - 6/4/2018
Xinhua - 6/4/2018
Xinhua - 5/4/2018
Xinhua - 5/4/2018
