Rejeté le 26 mars dernier, lors de leur première session ordinaire de l’année 2018, pour disent-ils, des raisons d’incohérence, le rapport d’activités du maire de Boukoumbé, Richard Nambimè, a été adopté, à l’unanimité, ce mardi à la faveur d’une session extraordinaire.
Ce rapport qui retrace les différentes activités menées par le maire de janvier à mars 2018, a été approuvé par les 17 conseillers présents à cette session. « Nous avons voté pour, parce que cette fois ci, le rapport est explicite et a apporté d’éléments nouveaux qui nous ont permis de mieux apprécier les activités menées au cours de ce trimestre », ont confié l’ensemble des élus qui avaient voté contre le document lors de la session précédente.
Si le rapport d’activités du maire a reçu l’assentiment de tous les élus, ce ne fut pas le cas pour le 1er collectif budgétaire. Il a été adopté par 14 conseillers sur les 17 présents. Trois élus se sont abstenus de voter ce collectif budgétaire, qu'ils jugent être le même que celui qu’ils avaient rejeté lors de leur première session ordinaire de l'année tenue les 26 et 27 mars dernier.
Plusieurs autres points, notamment ceux relatifs à la situation de la coopérative du village de Koucogou, à l'aménagement de la place Jean Mpina et l’implication des chefs traditionnels et leaders d'opinion dans la lutte contre la malnutrition ont aussi retenu l’attention des élus communaux.