Les activités pédagogiques piétinent toujours dans la quasi-totalité des écoles et collèges publics de Djougou malgré le mot d’ordre de suspension de la motion de grève lancée par la CSTB, CSA et CSUB, a constaté ce mercredi l’ABP sur place.
Plusieurs salles de classes sont toujours closes, les cours des écoles sont elles aussi désertes. De l’école urbaine centre de Djougou au collège d’enseignement général (CEG) 1 de la ville en passant par l’école primaire publique de Taïfa, la majorité des élèves et enseignants est absente à cause de des grèves. Des élèves en uniforme Kaki errent dans les rues de la ville.
A l’école urbaine centre, groupe C, une quinzaine d’élèves sur la cinquantaine de la classe, sous la supervision du directeur Zoumarou Moussa Yaya, révisent certaines leçons.
Au CEG 1 de Djougou, Yahouénou Foébé, élève en classe de 3ème et ses camarades avec le coup de main d’un aîné, s’affairent aussi à traiter des exercices en sciences physiques et mathématiques.
Le directeur Zoumarou Moussa Yaya a souhaité quant à lui, que les centrales syndicales et le gouvernement s’entendent pour trouver une solution finale à cette crise sociale qui ne fait que trop durer.