La troisième session extraordinaire du conseil municipal de Cotonou a démarré ce mercredi 11 avril 2018. Après l’ouverture des travaux, les conseillers ont procédé à l’adoption du compte administratif 2017 proposé et présenté par le Maire intérimaire Isidore Gnonlonfoun.
42 voix pour, 02 abstentions et 00 contre. Ainsi se présente les résultats du vote de l’adoption du compte administratif 2017 de la mairie de Cotonou. Après avoir passé en revue toutes les grandes lignes de ce document qui rend compte de la gestion comptable et administrative de la commune au cours de l’année 2017, les élus municipaux ont donné leur approbation. Cette session extraordinaire essentiellement consacrée à l’examen du compte administratif 2017 fait suite aux recommandations émises par les conseillers lors de leur dernière session ordinaire. À l’issue de cette réunion, plusieurs conseillers ont salué les efforts fournis depuis quelques mois pour une gestion saine des ressources de la municipalité.
Des propositions ont été également faites pour accroissement des recettes propres de la ville de Cotonou. Renforcement de la diplomatie municipale de Cotonou, communication sur l’appel à manifestation d’intérêt pour le Fonds de Développement des Villes africaines, examen de la convention entre Millénium Challenge Account-Bénin II et la Commune de Cotonou sont entre autres sujets prévus pour meubler les travaux de cette session extraordinaire de la mairie de Cotonou qui prend fin ce jeudi 12 avril 2018. Le vote du compte administratif gestion 2017 de la commune de Cotonou devrait permettre à l’administration municipale de mieux préparer le prochain collectif budgétaire pour le compte de l’année en cours.
Marcus Koudjènoumè