Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : Ajavon, Soglo, Yayi… l’opposition se mobilise contre le président Talon
Publié le lundi 16 avril 2018  |  Jeune Afrique
Martin
© aCotonou.com par DR
Martin Rodgriguez, Sébastien Ajavon et Laurent Mètongnon, visages des opposants de la rupture




Les principales forces politiques de l’opposition et d’importantes personnalités se sont retrouvées samedi pour mettre en place une coalition destinée à « défendre la démocratie au Bénin ». Une machine de guerre contre le régime de Patrice Talon, laquelle n’effraie guère les partisans de ce dernier.

La bataille pour les prochaines élections législatives de 2019 semble être lancée. À Djeffa (à quelques kilomètres de Cotonou), considéré comme le quartier général de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, plusieurs figures de l’opposition et personnalités politiques se sont donné rendez-vous, samedi 14 avril, pour faire le procès de la gouvernance du président béninois, Patrice Talon, et appeler à une mobilisation générale contre son gouvernement. Étaient présents autour de Sébastien Ajavon d’anciens présidents de la République, comme Nicéphore Soglo et Thomas Boni Yayi, des personnalités comme Albert Tévoèdjrè, des ténors des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et du Parti des communistes du Bénin, ainsi qu’une foule de militants.

« Ce casting avec des gens qui se sont farouchement combattus ces dix dernières années est pathétique », lance Yonnantché Boya, ténor des mouvements de jeunesse soutenant l’action du président Talon (il préside la Coalition des mouvements du Nouveau départ). Pour Joseph Adihou, homme d’affaires proche du camp de la majorité présidentielle, même son de cloche : « Il n’y a aucun fond idéologique qui justifie leur opposition au président Talon. Ils ne font qu’exploiter le mécontentement d’une minorité de Béninois par rapport à des difficultés qu’ils ont contribué à créer de par leur gestion du pays ces dernières années ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment