Le non-respect de la piste cyclable par les motocyclistes fait réagir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et son collègue des Infrastructures et des Transports.
D’après un communiqué radiodiffusé en date du 12 avril 2018, signé des deux ministres et parvenu à notre rédaction, tous les contrevenants s’exposent à la rigueur de la loi. Les sinistres routiers occasionnés par le non respect de la piste cyclable, « impactent dangereusement l’économie des familles » et « ne sont pas tolérables », précise le communiqué.
Un rappel à l’ordre simplement qui fait suite à une série de campagnes de sensibilisation au respect des couloirs de circulation. Sacca Lafia et Cyr Koty invitent tous les utilisateurs de motos à circuler impérativement sur les bandes cyclables arrangées à leurs intentions, sur les sections de route qui en sont dotées. Par ailleurs, le couloir de circulation du motocycliste est l’extrême droite de la chaussée qui ne possède pas de pistes cyclables.
Les forces de sécurité publiques et les structures compétentes sont instruites pour veiller au respect sans faille des instructions des ministres Sacca Lafia et Cyr Koty.
Alexis Meton