Cotonou (Bénin) - Les quotidiens béninois parus mardi traitent de l'incendie déclaré la veille au marché international de Dantokpa, et de la désignation des représentants du parlement au Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).
« Marché Dantokpa-Le feu dicte encore sa loi », note Le Matin, là où Fraternité constate qu’ «un feu domestique enflamme Dantokpa ».
« Incendie à Dantokpa-Les vendeurs du marché à nouveau éprouvés par les flammes », renseigne La Nouvelle Tribune.
La Nation parle de cet incendie et déplore : «Le marché Dantokpa a encore brûlé hier ».
« Marché Dantokpa : Un incendie aux origines inconnues fait des ravage », ajoute Matin Libre, soulignant que plusieurs hangars et des tonnes de vivres sont partis dans la fumée.
Toutes choses qui font dire à L'Afrique que « d'importantes quantités de marchandises parties en fumée ».
Et à Libération de conclure : « Incendie au marché Dantokpa : Le gouvernement au chevet des sinistrés ». Selon nos confrères, un plan d'urgence en faveur de ces sinistrés est enclenché.
La Nation plonge dans l'Assemblée nationale avec la désignation des représentants du parlement au Cos-Lepi. Selon le journal, les députés ont adopté la clé de répartition des sièges.
« Les députés adoptent enfin la clé de répartition », s’exclame La Nouvelle Tribune, alors que pour Matin Libre, « la majorité parlementaire fait durer le suspense ».
La Dépêche indique : « Non désignation des membres du parlement au Cos-Lepi : Le Bloc de la Majorité parlementaire (BMP) joue les prolongations ».
Après le suspense, Le Matinal précise que « les représentants du parlement connus le jeudi ».
UB/te