Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Congrès ordinaire et extraordinaire de la FéBéFoot : Les différents rapports adoptés, des recommandations faites
Publié le jeudi 19 avril 2018  |  Matin libre
Anjorin
© Autre presse par DR
Anjorin Moucharaf, Président de la FBF (fédération béninoise de football)




La Fédération béninoise de football (FéBéFoot) est,du 18 au 19 avril 2018, en Congrès ordinaire et extraordinaire. Au terme des travaux de la première journée, les congressistes ont validé par acclamation, les différents rapports qui ont été présentés. Des recommandations ont été faites. C’était hier, mercredi 18 avril 2018, au siège de la FéBéFoot à Djassin à Porto-Novo.

Annoncé sous haute tension, le Congrès ordinaire et extraordinaire de la FéBéFoot a accouché de décisions allant dans le sens de la réunification de la famille du football béninois. Les travaux de cette première journée se sont déroulés dans une bonne ambiance et dans la sagesse. La sagesse dans les prises de décision et dans les échanges. C’est d’ailleurs ce que Moucharafou Anjorin, président de la FéBéFoot a demandé aux congressistes dans son discours d’ouverture. «J’espère que nous allons passer de beaux moments dans la sagesse et dans la joie pour donner un signal fort aux autorités respectives pour leur faire comprendre qu’une nouvelle ère a commencé et que c’est le nouveau départ»,a-t-il affirmé.Un message qui a été visiblement compris par les délégués qui ont tait leurs divergences afin que les travaux se déroulent dans les meilleures conditions.

Les différents rapports adoptés, des recommandations faites…

Au cours des travaux, les congressistes ont validé à l’unanimité et par acclamation, les rapports moral d’activités et financier. Cependant, le congrès a fait des recommandations qui ont été lues par Innocent Atindéhou de la Jeunesse sportive de Ouidah (Jso). Ainsi, le Congrès en toute responsabilité a décidé de la mise sur pied sans délai, d’une commission ad’hoc présidée par le Ministre du tourisme, de la culture et des sports ou son représentant pour mieux comprendre les différends constatés au cours du championnat 2016-2017. Cette commission sera animée par sept membres dont six seront désignés par l’Assemblée conformément au consensus réalisé dans le protocole d’accord. Autres recommandations, le congrès a demandé qu’à la place d’un rapport financier, qu’il faillait un bilan révisé. Le congrès a aussi recommandé d’inaugurer le bâtiment annexe de la FéBéFoot qui est un hôtel de 14 chambres.

Des satisfactions…

A en croire Moucharafou Anjorin, le congrès s’est surpassé pour prendre des décisions essentielles qui permettent à la jeunesse d’avancer. «Le congrès s’est passé dans une ambiance bonne maison et les rapports ont été adoptés par acclamation et sont consensuels», a-t-il confié au cours d’un point de presse au terme des travaux de la première journée du Congrès. «Nous allons prendre en compte les recommandations et nous allons les intégrer pour que nous ayons des bilans révisés», a laissé entendre Moucharafou Anjorin qui n’a pas manqué de remercier les congressistes et le ministre Homeky pour son implication. «Tout le Comité mérite d’être félicité. Il y a eu un travail en amont. (…) ça a contribué à baisser les tensions», s’est réjoui Fernando Hessou. Notons que les travaux vont prendre fin ce jeudi avec l’adoption des nouveaux textes de la FéBéFoot.

Abdul Fataï SANNI
Commentaires