A deux semaines de la fin de l’opération du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP), le préfet de la Donga, à la faveur de la 4ème Conférence administrative départementale (CAD) conjointe de l’année 2018 des départements de l’Atacora et de la Donga tenue à la préfecture de Djougou, a invité les autorités et les leaders d’opinion à sensibiliser les populations retardataires à aller se faire enrôler avant la fin de l’opération prévue pour le 30 avril prochain.
Faisant le bilan partiel de l'opération, le préfet Eliassou Biao S. Aïnin, a indiqué que sur les quatre communes que compte le département de la Donga, Copargo détient pour l’instant la lanterne rouge avec 59,44% des personnes enrôlées, tandis que la commune de Ouaké est à 79,79%. A Bassila, 83,49% de personnes ont été déjà enrôlées. Djougou vient en tête avec un taux de 86,35%.
Ces chiffres qui classent la Donga à la 8ème place au plan national, selon M. Biao, ne font pas honneur à son département. Pour l’atteinte de l’objectif de 100% d’enrôlement dans son département, la première autorité de la Donga a invité tous ses concitoyens à se faire enrôler afin d’éviter d'éventuelles déconvenues futures.
ABP/BYS/DKJ