Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Congrès extraordinaire de la Fbf: L’association dotée de nouveaux textes
Publié le samedi 21 avril 2018  |  La Nation
Fédération
© Autre presse par DR
Fédération Béninoise de Football




Les délégués au congrès extraordinaire de la Fédération béninoise de football se sont retrouvés, ce jeudi 19 avril, pour la révision des textes fondamentaux de l’association. A l’issue des travaux, les nouveaux textes ont été validés par les congressistes.

La Fédération béninoise de football (Fbf) s’est dotée, ce jeudi 19 avril, de nouveaux textes. C’était lors de l’assemblée générale extraordinaire de l’association qui a regroupé les acteurs du football au siège de l’association à Porto-Novo. En effet, après le congrès statutaire du mercredi dernier, les quatre-vingt délégués présents étaient appelés à la relecture des textes et leur validation. A l’ouverture des travaux, il y a eu la vérification des mandats et du quorum. Après cette formalité, le président Anjorin Moucharaf a présenté ses excuses aux congressistes par rapport au retard accusé dans le démarrage des travaux. C’est l’occasion pour lui de rappeler le bien-fondé de ces assises. Selon lui, c’est un exercice crucial qui demande de la clairvoyance de la part des uns et autres. Il invite alors les congressistes à participer aux travaux avec beaucoup d’attention afin que les nouveaux textes puissent refléter le renouveau du football.

Fernando Hessou, le représentant du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb) a invité les participants à jouer leur partition car l’avenir du sport-roi au Bénin dépend du bon déroulement des travaux. C’est alors que les débats ont débouché sur l’adoption par acclamation des nouveaux textes devant régir cette association sportive pour les années à venir. Cette assemblée générale a connu ensuite la mise en place des deux commissions chargées des prochaines élections à la Fédération béninoise de football. Il s’agit de la commission électorale composée de Casimir Kananki, président ; Célestin Guidimey, vice-
président ; Robert Orou Yorouba, rapporteur et El Farouk Soumanou, Malik Biaou comme membres.
Au niveau de la commission de recours, Laurent Houngnibo et Samadi Oloudo siègent respectivement comme président et vice-président. Cyriaque Hounnou, Zakari Nouhoun et Brice Togba en sont les membres.
A la fin des travaux, Anjorin Moucharaf s’est réjoui de la bonne ambiance qui a prévalu pendant les 48 heures qu’ont duré les travaux. Pour lui, ces textes vont permettre l’adhésion de tous les acteurs au développement du football comme le souhaite le gouvernement. Il a remercié le ministre en charge des Sports, Oswald Homéky, pour sa médiation anticipée qui a favorisé le bon déroulement des travaux.
Les regards sont tournés désormais vers l’assemblée élective prévue pour le mois de juillet prochain comme le stipule le protocole d’entente signé par les acteurs devant le chef de l’Etat, Patrice Talon, le 23 décembre 2016.
Commentaires