Les trois centrales et confédérations syndicales qui poursuivent le mouvement de débrayage lancé depuis un certain temps, demandent la reprise des travaux de la session ordinaire de la commission permanente. Dans une correspondance adressée au ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Président de la Commission Nationale Permanente de Concertation et de Négociations Collective Gouvernement Centrales et Confédérations syndicales, Kassa Mampo Nagnimi, Noël Chadaré et Emmanuel Zounon ont demandé la poursuite des travaux de cette commission.
En effet, la dernière rencontre qui s’est ouverte le 13 mars 2018 n’est pas allée à son terme selon eux. << A l’issue des dernières séances des 13 et 14 mars derniers, nous nous sommes séparés sans parvenir à un accord sur les revendications essentielles à l’origine du conflit social actuel et sans réussir à nous entendre d’un relevé de conclusion sanctionnant la fin des négociations>>, ont-ils rappelé.
Cette rencontre souhaitée par ces secrétaires généraux aura pour mérite selon eux de permettre que les travaux de ladite session soient sanctionnés par un relevé de conclusion.
A.T