Six cyclistes béninois sont alignés depuis ce dimanche 22 avril sur la dix-septième édition du tour cycliste international du Sénégal. Il s’agit d’Augustin Acakpo, Arnaud Toutouiga, Robert Kponha, Emmanuel Sagbo, Rémi Sohou et Bachiki Idrissou qui vont défendre les couleurs nationales à cette compétition.
Cette randonnée va connaître la participation de 19 formations de 12 équipes nationales et 7 professionnelles dont Interpro du Japon. Il s’agit, outre l’équipe du pays hôte, des équipes du Bénin, du Burkina Faso, d’Éthiopie, du Gabon, de la Gambie, du Mali, du Maroc, du Niger, de la République démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal ; du Club la défense (France), du Team Embrace the World (Allemagne), du Global Cycling Team (Pays-Bas), du Team Interpro Stradalli Cycling (Japon), du Team Kenyan Riders Safaricom (Kenya), de l’Équipe Sovac Natuea4ever (Algérie), Sélection suisse romande, Team Veloselect Apogée (Canada).
Le tour cycliste international du Sénégal sera courue en huit étapes jusqu’au 29 avril prochain avec comme point de chute le Circuit fermé de la Corniche Ouest de Dakar sur 102,40 km. L’étape la plus longue du tour Thiès – St Louis de 181,8 km sera courue ce lundi.
Après leur contre-performance au tour cycliste du Togo, les coureurs béninois ambitionnent faire mieux à cette compétition, selon le président de la Fédération béninoise de cyclisme, Romuald Hazoumè.
Christian HOUNNOUGBE (Stag.)