La célébration de la journée internationale de la femme édition 2018,se poursuit avec l’ancienne ministre de la famille et des affaires sociales et ancienne présidente du SAP Cena, Léa Hounpkè. L’autorité a lancé un appel vibrant à la gente féminine, à qui elle a demandée de se montrer capable et digne. Pour ceux qui pensent qu’il faut l’égalité entre l’homme et la femme, l’ancienne présidente du SAP Cena pense que la vision ne peut pas être uniforme notamment en matière de légiférer pour donner la parité. Elle insiste sur le faite que la femme n’a aucun intérêt à se dévaloriser et doit se montrer un peu plus responsable. Néanmoins elle précise qu'au Bénin, les hommes ne sont pas encore prêts pour que la femme assume des responsabilités liées à la politique. Cela ne doit pas être une guerre entre l’homme et la femme, a-t-elle insisté.
Les derniers événements sociaux qui ont secoué le Bénin
Les événements sociaux liés aux gaymens ne sont pas du goût de l’ancien ministre de la famille. De sa position, elle affirme que cela dénote de la démission des parents qui n'ont plus le temps d’éduquer les enfants qui sont livrés à eux-mêmes, du coup cela entraîne des dérapages dans la société. Elle invite le gouvernement à prendre des mesures sérieuses et orienter les enfants vers les formations qui les rendront autonome. Aux parents, elle exhorte les parents à prodiguer de sages conseils aux enfants, car seul le travail fait grandir l'homme.
Aux centrales et confédérations syndicales de poursuivre le négociations pour un heureux aboutissement ceci pour le dégel de la crise qui sévit depuis des mois. Pour finir le ministre Léa Hounpkè a souhaité que le Bénin devienne prospère et que chaque béninois vive mieux. Son vœux le plus cher est la concrétisation du Programme d'Action du Gouvernement.
aCotonou. Com