Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Efficacité des mesures douanières au Port de Cotonou : Le Cb Marcellin Laourou change de stratégies
Publié le jeudi 26 avril 2018  |  Fraternité
Marcellin
© aCotonou.com par CODIAS
Marcellin Laourou Sécrétaire Général du SYDOB, lors de l` Assemblée Générale extraordibaire de l`administration des douanes pour examiner la situation déléltėre qui prévaut au sein de leur administration.
Jeudi 21 mai 2015. Salle de conférence de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.




Vigilance et pragmatisme. Ce sont les mots qui caractérisent désormais la Brigade Douane Cotonou Port, notamment face à la recrudescence de la non-conformité des plombs. Quelques jours après la séance d’échanges avec les acteurs portuaires pour situer les responsabilités, des mesures hardies ont été prises. L’arsenal douanier est désormais plus renforcé et la vigilance est passée à un niveau plus accru.

La riposte est telle qu’aucun cas de non-conformité de plombs ne passe inaperçue. Le Cb Marcellin Laourou a pris le taureau par les cornes pour mettre fin à cette triste réputation. En effet, en trois mois, plus de 400 demandes de non-conformité de plombs ont été adressées à la brigade douane Cotonou port. La situation était telle que la sécurisation de la chaine logistique pourrait recevoir un coup, surtout si celui qui est à l’origine du changement de plomb reste inconnu. Ceci, pourrait porter de graves préjudices économiques et sécuritaires au Port de Cotonou.
Le Directeur Général des Douanes, Saka Inoussa Boco peut être rassuré de la réponse qu’apporte la Brigade Douane Cotonou Port au phénomène de non-conformité des plombs. Le Cb Marcellin Laourou veille au grain. La sécurité reste pour lui, un élément essentiel pour faire entrer le Port de Cotonou dans l’ère de la compétitivité. Et les prochains indicateurs sur la non-conformité des plombs pourront bien le témoigner.

Richard AKOTCHAYE
Commentaires