Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Grande foire agricole à Lobogo : Nago vante les mérites de Talon dans le Mono
Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Fraternité
Mathurin
© aCotonou.com par CODIAS
Mathurin Coffi NAGO, president de l`assemblee national et coordonnateur national du parti FDU, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies ( FDU).
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




La célébration de l’an 2 du Nouveau départ n’est pas passée inaperçue dans le département du Mono. Le Président de l’alliance Forces démocratiques unies (Fdu), Mathurin Nago a saisi l’occasion de la grande foire organisée à Lobogo, commune de Bopa pour sensibiliser la gent féminine sur les actions phares du Président Talon. Ainsi, face à plus de 2000 femmes mobilisées au cours de cette rencontre, Mathurin Nago a développé les actions courageuses du régime actuel et qui justifient d’ailleurs le ralliement du Fdu au Nouveau départ. « Nous avons décidé de soutenir les actions du Gouvernement pour contribuer au développement des activités économiques et à la résolution des problèmes sociaux. C’est cela notre objectif politique », a-t-il souligné.
Mathurin Nago et les militants de Fdu sont encore plus sidérés par l’engagement du Chef de l’Etat pour des réformes conséquentes, visant une transformation structurelle de l’économie béninoise. L’élu de la 18e circonscription électorale a donc vanté les mérites du Gouvernement en ce qui concerne la construction des infrastructures routières, la promotion des activités génératrices de revenus, le renforcement du programme de microcrédit et la promotion de la justice sociale. L’assainissement des finances publiques n’a pas été occulté. « Aucun gouvernement n’a osé posé de telles actions avant celui qui est en place aujourd’hui. La lutte contre la corruption est une lutte implacable qu’il faut mener. C’est une lutte nécessaire parce que nous devons pouvoir préserver le peu de ressources que nous avons. Il y a des gens qui détournent des milliards et qui viennent nous narguer. Il est temps d’y mettre fin », a-t-il martelé. Les femmes du Mono en général et celles de Lobogo en particulier sont convaincues de la pertinence des actions du Nouveau départ et rassurent leur leader de leur soutien indéfectible au régime.
Richard AKOTCHAYE
Commentaires