COTONOU -- Plusieurs entreprises publiques et privées béninoises des secteurs agroalimentaires et du tourisme vont participer à l'Exposition internationale d'importation de la Chine (EIIC) qui se déroulera du 5 au 11 novembre prochain à Shanghai, a appris jeudi Xinhua auprès de la Chambre du Commerce et d'Industrie du Bénin, à Cotonou.
"La présence de ces entreprises béninoises à cette Exposition internationale d'importation de la Chine, permettra aux entrepreneurs béninois de nouer des relations de partenariat gagnant-gagnant avec leur homologue chinois, dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre le Bénin et la Chine ", a indiqué, Bruno Gnidéhouédé, responsables d'entreprises "LABEL du Bénin".
S'exprimant au cours de l'atelier d'information sur les opportunités de cette exposition internationale d'importation de Chine aux opérateurs économiques béninoises, M. Zhang Bohui, Conseiller économique et commercial à l'ambassade de Chine au Bénin, a indiqué que l'organisation de cette exposition relève de l'initiative du gouvernement chinois.
"L'organisation de cette exposition internationale d'importation de la Chine est une initiative importante du gouvernement chinois qui soutient fermement la libéralisation des échanges commerciaux et la mondialisation économique et œuvre à l'ouverture du marché chinois envers le monde", a-t-il indiqué.
Il a également estimé que cette exposition internationale d'importation de la Chine favorisera le renforcement de la coopération économique et commerciale entre les pays et les régions du monde, la promotion du commerce, la croissance économique mondiale et le développement d'une économie mondiale ouverte.