Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, le Professeur Joseph DJOGBENOU a assisté à l’audience d’installation du premier Président de la Cour d’Appel de Parakou
Publié le dimanche 29 avril 2018  |  Ministère
Audience
© Autre presse par DR
Audience d`installation du premier Président de la Cour d`Appel de Parakou
Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, le Professeur Joseph DJOGBENOU a assisté le jeudi 26 avril 2018 à l`audience d`installation du premier Président de la Cour d`Appel de Parakou, Monsieur GANGNI Edouard. L`audience est présidée en personne par le Président de la Cour Suprême du Bénin, Monsieur Ousmane BATOKO.




Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, le Professeur Joseph DJOGBENOU a assisté le jeudi 26 avril 2018 à l’audience d’installation du premier Président de la Cour d’Appel de Parakou, Monsieur GANGNI Edouard. L’audience est présidée en personne par le Président de la Cour Suprême du Bénin, Monsieur Ousmane BATOKO.

Une journée de travail bien chargée pour le Garde des Sceaux qui, juste après la cérémonie, a reçu les magistrats du septentrion pour leur délivrer un message fort pour l’efficacité de la justice béninoise. Cette rencontre du Garde des Sceaux a été suivie par des lettres de félicitations et d’encouragements à l’endroit des magistrats.

Par ailleurs, l’après midi a été consacré à la coutume. Après les cadres de l’administration publique et privée, des femmes des marchés dantokpa et secondaires, des trois ordres de l’enseignement, des organisations de la société civile, ce sont les cadres du département du Borgou qui, à bâton rompu ont abordé des axes clés de la situation sociopolitique du pays. Etaient présents à ce débat d’échanges qui a eu lieu à la salle de conférence de la mairie de Parakou, le Garde des Sceaux, ministre de la justice et de la législation, le Professeur Joseph DJOGBENOU, le Préfet du département du Borgou et le maire de Parakou Charles TOKO.

C’est le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et de la Législation, le Professeur Joseph DJOGBENOU qui a planté le décor d’une introduction émouvante en ressortant la volonté du gouvernement à mettre le Bénin parmi les grandes nations du monde afin que le Bénin ne soit plus considéré comme un État en voie de développement ni un État en développement mais plutôt un État à part entière et non un État entièrement à part. Telle est la volonté du Chef de l’État. Pour y arriver, il faut lutter contre l’impunité en l’expliquant comme étant le refus de se soumettre à une décision. L’introduction si explicite du Garde des Sceaux a permis aux cadres de ressortir leurs différentes préoccupations qui ont trouvé avec éclat, applaudissement et assurance des éclaircissements apportés par le Garde des Sceaux.

Le gouvernement a eu les félicitations des cadres dans sa lutte contre la corruption. Les intervenants, ont salué et félicité le gouvernement à maintenir le cap. Le Garde des Sceaux a rassuré les uns et les autres de ce que le gouvernement jouera sa partition à mettre notre très cher Pays sur les rails. Il a fini en rassurant les apprenants et les enseignants présents à cette séance d’échange que l’année ne sera pas blanche. Le tour de rôle suit son court.

PFCOM / MJL
Commentaires

Sondage
Audience
© Autre presse par DR

Audience
© Autre presse par DR