Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement / Les acteurs des structures partenaires de Plan International Bénin, désormais mieux outillés pour lutter contre l’exclusion
Publié le dimanche 29 avril 2018  |  ABP
Les
© ABP par DR
Les acteurs des structures partenaires de Plan International Bénin, désormais mieux outillés pour lutter contre l’exclusion




Natitingou - Les acteurs des structures partenaires de Plan International Bénin sont formés au cours d’un atelier de renforcement de capacités des staffs et des partenaires pour une meilleure appropriation des droits des enfants vivant avec un handicap ainsi que sur les droits des personnes victimes d’exclusion pour qu’ils mieux respectés par tous les acteurs de la société.

Dans une démarche illustrative et participative, ces responsables d’Ongs et structures d’état intervenants dans la chaine de protection et du respect des droits des enfants en général et ceux vivants avec un handicap en particulier, ont été entretenus sur plusieurs thématiques liées notamment au handicap, à l’exclusion et à la stratégie mondiale de Plan International d’ici 2022, qu’est de travailler à transformer la société afin que 100 millions de filles puissent apprendre, diriger, décider et s’épanouir.

Présentée par madame Maïmouna Léhman, la communication sur les comportements personnels et l’exclusion, a entre autres permis aux acteurs de mieux appréhender les différentes facettes de l’exclusion et se rendre encore plus à l’évidence qu’elle est généralement créée par ceux qui ont le pouvoir. Martelant que l’exclusion ne favorise guère le développement, la communicatrice a précisé qu’elle peut être intentionnelle ou involontaire, active ou passive.

Madame Maïmouna Léhman, n’a pas aussi manqué d’attirer l’attention des uns et des autres sur les instruments juridiques du travail appropriés pour des interventions en lien avec l’exclusion.

Abondant dans la même logique, le responsable de l’unité nord de Plan international Bénin Roger Bakary, a mis un accent particulier sur les trois approches pratiques de lutte contre l’exclusion.

« Il faut une analyse des causes pour mieux comprendre afin d’apporter des solutions qu’il convient selon trois approches à savoir, lutter contre les causes et les conséquences de l’exclusion et intégrer l’analyse et la réponse à l’exclusion », a-t-il insisté.
Commentaires