La ville capitale a brillé ce samedi 28 Avril aux couleurs de la Rupture incarnée par le président Patrice Talon. Les populations de Porto-Novo et des localités environnantes ont fait massivement le déplacement pour vivre l’événement de l’année.
Il s’agit de la grande manifestation du PRD et de ses militants pour réaffirmer leur soutien au chef de l’État, à l’occasion de ses deux premières années de gouvernance. L’esplanade de l’Assemblée nationale était noire de monde ce samedi : Membres du gouvernement, députés, responsables de partis politiques, têtes couronnées, sages, notables, militants, sympathisants, paysans, artisans, commerçants et autres couches socioprofessionnelles, personne ne voulait se faire compter l’événement. Aux côtés des leaders du PRD et de son président Me Adrien Houngbédji, il y avait plusieurs personnalités dont trois membres du gouvernement de Patrice Talon.
Il s’agit du ministre du travail et de la fonction publique Mathys Adidjatou, de celui de l’énergie Donan Jean-Claude Houssou et de leur collègue du commerce et de l’industrie Serges Ahissou .
Les membres de la délégation gouvernementale ont témoigné de leur reconnaissance aux différentes actions du président Patrice Talon dans la ville de Porto-Novo et dans les départements de l’Ouémé/Plateau.
Me Jacques Migan a souhaité que le chef de l’État réalise toutes ses promesses à l’endroit de la ville capitale pour son développement. Le maire de la capitale Emmanuel Zossou, porte-parole des manifestations, a fait un bilan élogieux des différentes actions et actes posées par patrice Talon depuis deux ans à Porto-Novo.
La marche et le meeting de soutien au chef de l’Etat ont été un grand succès pour le PRD.
Avec l’initiative de ce samedi 28 avril, la ville de Porto-Novo, grâce au PRD, renforce le pacte qui le lie au président Patrice Talon.
D. M.