Natitingou - Les agents de la mairie de Natitingou ont observé ce lundi matin, dans l’enceinte de l’hôtel de ville, un sit-in pour fustiger le non-paiement de leur salaire depuis deux mois.
Sans vacarme, les manifestants ont abandonné leurs bureaux respectifs pour investir la cour de l’hôtel de ville.
« Ça va faire bientôt trois mois que le personnel de la mairie est sans salaire, aucune raison n’a été avancée pour justifier cette situation », a fustigé devant la presse locale, le secrétaire général du syndicat du personnel de la mairie de Natitingou Kaki Abraham, après des heures de sit-in sans être reçu par une autorité de la maison.
Si rien n’est fait d’ici quelques jours après cette première manifestation, a menacé le secrétaire général du syndicat, le personnel sera obligé de "passer à la vitesse supérieure".
Rapprochée les autorités de la mairie de Natitingou, ont martelé qu’il ne s’agit pas d’un retard de trois mois de salaire, mais plutôt deux mois.
Le secrétaire général Emmanuel N’Tcha, a expliqué que le maire est entrain toutes les dispositions pour payer d’ici la fin de la semaine au moins un mois de salaire.
Pour le secrétaire général Emmanuel N’Tcha, ce retard de salaire est l’une des conséquences liées au déficit estimé à près de 400 millions de francs CFA hérité par la mairie.
« Ce n’est pas seulement les salaires, on a aussi des problèmes pour s’approvisionner en électricité et en fournitures de bureaux », a-t-il renchérie, avant de confier que toutes les dispositions sont entrain d’être prises pour qu’il ait le "calme".
ABP/IM/AE