Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après Cotonou: La flotte Bénin taxis s’étend à dix autres villes
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  La Nation






La flotte Bénin taxis couvrira sous peu dix autres villes du Bénin. Ainsi en a décidé le gouvernement au cours de son conclave hebdomadaire de ce mercredi 2 mai 2018.

« Le Conseil des ministres a autorisé la mise en œuvre de la deuxième phase du projet Bénin Taxis et l’extension de la flotte à d’autres villes du pays », a fait savoir au cours de son traditionnel point de presse de ce mercredi 2 mai à la présidence de la République, le Garde des Sceaux, Joseph Djogbénou. Les populations de Porto-Novo, Sèmè-Kpodji, Ouidah, Allada, Abomey-Calavi, Bohicon, Abomey, Parakou, Natitingou et Tanguiéta pourront donc d’ici là, solliciter les services de Bénin taxis à l’instar des habitants et visiteurs de Cotonou.
« Le bilan des six premiers mois d’activité est satisfaisant. Les principaux objectifs visés par la mise en place de cette flotte sont presque atteints. Le projet Bénin taxis a impulsé un changement dans les habitudes locales de consommation en matière de transport urbain et rehaussé le niveau de l’offre en la matière, en vue de contribuer à accroître l’attractivité touristique », poursuit le ministre, présentant le compte rendu du Conseil des ministres.
Dans le même temps, il a été constaté la non-couverture d’autres grandes villes « puisque la totalité de la flotte était initialement destinée à la ville de Cotonou et de ses environs ». Raison pour laquelle il est ainsi envisagé d’étendre cette flotte de taxis à d’autres localités du pays. Dans la réalité, fait savoir le ministre, la quête de rentabilité a poussé certains artisans à répondre à des sollicitations de clients hors de la zone géographique prédéfinie. Le besoin se fait donc sentir, pourrait-on dire et la mise en œuvre de cette décision du gouvernement vient sans aucun doute satisfaire les attentes des populations.

Josué F. MEHOUENOU
Commentaires