Le représentant du ministre de l’économie numérique a procédé ce matin du jeudi 3 mai 2018 à la maison des médias, au lancement des travaux du colloque des médias. Ce colloque est basé sur le thème <
Par : Esther TOFFA
Plusieurs communications sont prévues pour meubler le colloque des médias qui se tient actuellement à la maison des médias Thomas Mègnassan de Cotonou. Il s’agit entre autres es communications sur <
Procédant au lancement des activités, Marcel Koffi Tchobo, Conseiller technique aux médias du ministère de l’économie numérique, représentant le ministre, a indiqué que pour conforter la liberté de la presse au Bénin, le journaliste doit prendre ses responsabilités et ceci est un combat de tous les jours. Il a transmis aux professionnels des médias la satisfaction du ministre par rapport au premier sous thème puisque cela constitue un pas vers la vulgarisation du code numérique. << Le ministre se réjouit également de la qualité des relations entre son ministère et les structures faîtières de la presse >>, t-il déclaré.
Le président de l’Union des professionnels des médias du Bénin, Franck Kpotchémè a pour sa part estimé que la journée mondiale de la liberté de la presse est une occasion pour les journalistes mais aussi le gouvernement, de célébrer les principes fondamentaux de cette liberté, de l’évaluer à travers le monde et de rendre hommage aux professionnels des médias qui ne sont plus. Il a exhorté les journalistes à rester professionnels dans l’exercice de leur métier avant de dénoncer les atteintes portées à leur liberté.
Basile Tchibozo, président du Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel (Cnpa) s’est également attardé sur la professionnalisation des hommes des médias et a indiqué que la réflexion doit être de mise dans la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.