Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fête de travail des travailleurs de l’aviation civile du Bénin
Publié le jeudi 3 mai 2018  |  aCotonou.com
Karl
© aCotonou.com par DR
Karl Legba,Dg de l`agence nationale de l`aviation civile ( Anac)





Le DG Karl Legba satisfait des avancées notées sur l’espace aérien
( Il concrétise le rêve du régime de la rupture)

Les travailleurs a l’aviation civile béninoise ont célébré la journée internationale du travail. À cette occasion; le directeur général de l’agence nationale de l’aviation civile ( Anac) a notifié avec grande satisfaction les grandes réformes engagées dans le secteur aérien pour sa fluidité. Car; l’aéroport de Cotonou a fait de grand chemin en adoptant le système Radar.



Les différents responsables de l’espace aéroportuaires béninoise ont célébré la journée internationale de travail hier au côté des travailleurs. Y étaient présent ; le directeur général de l Anac; le directeur général de la météorologue ; du coordinateur Ugar et du représentant de l’ASECNa au Bénin. Une cérémonie fort simple mais assez significative. Le directeur général de l’agence nationale de l’aviation nationale; Karl Legba et aussi administrateur de l Asecna n’a pas manqué d’apporter il message d’espoir aux travailleurs ; car l’aviation civile béninoise est entrain de faire un grand chemin. * Nous sommes les 1 ers à adopter le système Radar au sein de tous les pays de l Asecna; et nous sommes par mis les aviations civiles à faire des avancées significatives a fait observer Karl Legba ; DG Anac. Il salue avec exemplarité les réformes engagées par le gouvernement de la Rupture de son excellence Patrice Talon dans le secteur aéronautique et les différents acteurs sont en ordre de bataille pour mieux faire rayonner le transport aérien. Selon Karl Legba; le guidage radar est une révolution sur l’espace aérien et cela permet d évaluer le flux des avions le plus rapidement possible. Aujourd’hui ; en trois minutes ; ; on évacue la piste pour permettre à d’autres de s’installer . * On accroît notre système d’accueil en aviation civile et c’est un outil de sécurité révolutionnaire et aujourd’hui les appareils font le moring. C’est a travers l’écran qu’il faut observer la distance entre les avions dans le ciel.

Inciter un dialogue franc et sincère

A en croire Karl Legba ; c’est dans la concertation ; la discussion qu’on peut régler beaucoup de choses et on actualisera les points de vue pour pouvoir accéder au développement sûre et qualitatif de l’aéroport. C’est en cela que l’autorité a invité les syndicats de la plateforme a s’organiser autrement et éviter des crises inutiles

aCotonou. com
Commentaires