Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diplomatie et électricité à la une des quotidiens béninois
Publié le vendredi 4 mai 2018  |  APA
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse




La présentation des lettres de créances par de nouveaux ambassadeurs ainsi que les efforts fournis par le gouvernement pour électrifier certaines localités font le menu des quotidiens béninois parus ce vendredi.

L'Actualité affiche en manchette "Ballet de présentations de lettres de créances à la Marina, La coopération béninoise renforcée" là où La Nation titre : "Remise de lettres de créances au Chef de l'État, Sept nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin". Selon ce journal, "la diplomatie béninoise se renforce et se consolide avec ces nouveaux ambassadeurs qui viennent ainsi rehausser l'image du Benin sur le plan international. Il s’agit des ambassadeurs de la Chine, de la Russie, de la République Fédérale d’Allemagne, du Ghana, du Royaume de Suède, de la République Fédérale du Nigéria et de l’Union Européenne."

Sur le même sujet, Le Télégramme arbore cette une : "Diplomatie béninoise, Le président Talon a reçu les lettres de créances de nouveaux ambassadeurs".

Parlant d’un tout autre sujet, Le Matin affiche en manchette : "Électrification au Bénin : Encore 5 milliards pour raccorder 10.000 ménages". Selon le journal, ce geste social "est le fruit de la ratification en conseil des ministres de l'accord de prêt d'un montant de 5 milliards FCFA en faveur de la Société Béninoise d'Energie Électrique (Sbee)"

" 10.000 ménages bientôt raccordés à l'énergie électrique, Patrice Talon décidé à sortir progressivement tout le Benin de l'obscurité", titre, pour sa part, La Nouvelle Génération qui ajoute que "comme il l'avait annoncé au début de son mandat, le président Talon a promis de faire de la question énergétique son cheval de bataille. D'où la place de choix accordée à ce secteur dans le programme d'actions du gouvernement".

Un tantinet sarcastique, Grand Jury arbore cette vitrine : " Accord de prêt signé entre la BAD et l'État Béninois : Bientôt la fin des toiles d'araignée dans certaines localités du Bénin".

Dans le domaine de l’environnement, Evénement Précis titre : "Le Bénin décroche 4millions d'euros pour lutter contre l'érosion côtière", avant d’expliquer qu’il s’agit là du fruit d'un appui du Fonds Nordique de Développement.
Commentaires