Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC
Publié le samedi 5 mai 2018  |  ABP
Africa
© aCotonou.com par Marc ATIGAN
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville). Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin




Cotonou, La Ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurelie Adam Soulé Zoumarou a procédé au lancement ce vendredi à Canal Olympia, les manifestations marquant la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC qui a été célébrée le 26 avril dernier, en présence de la ministre des affaires sociales et de la microfinance Bintou Chabi Adam Taro.

Célébrée sous le thème « le numérique : levier d’insertion professionnelle et sociale des femmes», cette journée vise a souligné, le ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou, à créer un environnement favorable et propice et encouragé les jeunes filles et femmes à envisager une carrière dans le secteur des TIC.

Selon la ministre de l’économie numérique et de la communication, Aurelie Adam Soulé Zoumarou, à travers cette manifestation, son département ministériel entend sensibiliser et apprendre aux jeunes filles des écoles les principes du codage, leur faire découvrir quelques entreprises du secteur des TIC, partager les expériences des femmes du secteur.

Elle a précisé à cette occasion, qu’il faut inciter les jeunes filles en leur montrant des exemples concrets, tout en identifiant leurs difficultés a opté pour les carrières scientifiques notamment les TIC.

La ministre des affaires sociales et de la microfinance Bintou Chabi Adam Taro, en appréciant le bien-fondé de la célébration, a attiré l’attention des jeunes filles sur l’importance que revêt le numérique et les atouts qu’il offre dans les études.

Plusieurs activités ont meublé l’édition 2018 de cette journée. Il s’agit des conférences-débats, des reportages télévisés sur les femmes de références, des sensibilisations et des formations de jeunes filles dans les lycées et collèges.

Godwina David Gnanhoui, élève en classe de 5ème au CEG Saint Michel de Cotonou a notifié que dans le cadre des manifestations de cette journée internationale, elles ont été initié à l’utilisation de l’outil informatique et à la création de bande dessinée. Elle a souhaité à l’occasion, que ces formations soient continues.

Rappelons que la célébration de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC est une initiative soutenue par l’Union internationale des télécommunications (UIT), dont le Bénin est membre.

ABP/BLK/AE
Commentaires