Kandi, Le ministre des commerces et de l’industrie, Serge Ahissou, a procédé jeudi au centre électrique de Kandi à la mise en service d’un transformateur électrique d’une puissance environ 4 MVA au profit des populations du département de l’Alibori.
Suite à l’incendie qui a grillé l’ancien transformateur depuis le mois de mars, les communes du département de l’Alibori étaient alimentées seulement par six groupes électrogènes.
Le ministre de commerce et de l’énergie, Serge Ahissou, a salué les différents techniciens qui ont travaillé sur le réseau électrique pour leurs compétences.
« Sans énergie électrique, il n’y a pas de développement », a souligné le préfet Moussa Mohamadou, avant de remercié le chef de l’Etat pour sa disponibilité à accompagner le développement de l’Alibori.
Le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko et le directeur de la société béninoise d’énergie électrique Laurent Tossou ont remercié le gouvernement pour l’effort fourni pour juguler la crise énergétique dans le département.
ABP/BNS/AE