Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance / L’ANCB lance le processus de sélection des communes bénéficiaires du projet CiTé.bj
Publié le samedi 5 mai 2018  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo, a officiellement lancé le processus de sélection des quatre communes bénéficiaires du projet,CiTé.bj




Bohicon, Le président de l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB), Luc Atrokpo, a officiellement lancé jeudi à Bohicon, le processus de sélection des quatre communes bénéficiaires du projet,CiTé.bj dénommé "Civic-Tech", en présence des élus locaux et responsables à divers niveaux.

« Le souci de transparence dans le choix des quatre (04) communes qui vont remplir les critères de sélection, pour bénéficier de ce projet, a conduit l’ANCB à informer tous les acteurs concernés aux fins de les accompagner à bien présenter leurs dossiers de candidatures » a fait comprendre le maire Luc Atrokpo.

Il s’agit entre autres d’applications conçues pour apporter des réponses à des problèmes de gestion dans les communes et promouvoir l’interaction entre les gouvernants locaux et les citoyens. Ces applications vont permettre de placer les citoyens au cœur de l’action publique locale.

Le président l’ANCB, Luc Atrokpo, a rassuré que des dispositions sont prises, pour partager avec les communes qui ne seront pas sélectionnées, les acquis des interventions du projet "CiTé.bj", qui va durer trois (03) ans pour sa phase pilote.

M. Hervé Sterkers, le coordonnateur thématique régional du CIDR, a indiqué au cours de cette séance d’information, que le projet CiTé.bj mise en œuvre au Bénin par l’ANCB et le Centre international de développement et de recherche (CIDR), est un nouveau concept de participation citoyenne, qui marque une nouvelle étape dans la gouvernance locale au Bénin.

Le projet financé par l’Agence française de développement, a ciblé dans sa phase pilote quatre communes réparties sur l’ensemble des régions du pays, et entend mettre au service de la démocratie locale, des outils numériques, pour permettre aux populations de participer aux décisions de développement local, de suivre et d’évaluer les Plans de développement communal, influant sur la qualité des services publics rendus par les mairies, au profit des usagers.

ABP/IA/AE
Commentaires