Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / Lancement officiel de la campagne de pulvérisation intra domiciliaire dans le département de l’Alibori
Publié le dimanche 6 mai 2018  |  ABP
Lancement
© ABP par DR
Lancement officiel de la campagne de pulvérisation intra domiciliaire dans le département de l`Alibori




Le directeur adjoint de cabinet du ministère de la santé, Landry Yansunu, représentant le ministre de la santé Alassane Seidou, a procédé ce vendredi, au lancement de la campagne de pulvérisation intra domiciliaire, sur l’esplanade de la mairie de Gogounou en présence des autorités politico-administratives et des partenaires techniques et financiers.

A l’entame de cette campagne, agents pulvérisateurs, agents mobilisateurs, chefs d'équipes, superviseurs de proximités et responsables de sites, ont montré leur engagement ferme à lutter contre le paludisme à travers une caravane dans la ville de Gogounou.

Pour le maire de Gogounou, Moutawakilou Gounignan, le paludisme constitue aujourd’hui un réel problème de santé publique dans plus de 90 pays représentant plus de 3,2 milliards de personnes, selon le rapport 2015 de l’Organisation mondiale de la santé.

Pour cette raison, souligne-t-il, il a invité les partenaires locaux et internationaux à intensifier leurs efforts et leurs investissements dans la lutte contre le paludisme.

Le préfet de l'Alibori, Moussa Mohamadou, intervenant dans le même sens que le maire de Gogounou a invité toutes les populations des huit communes à s’invertir d’avantage dans cette lutte contre le paludisme.

Cette mobilisation des populations témoigne de l'intérêt accordé à la santé des populations de l'Alibori, a fait entendre le représentant de l'ambassade des Etats Unis, Fortuné Dagnon.

Il a indiqué que la zone sanitaire Kandi-Gogounou-Ségbana dans le département de l'Alibori est couverte par 400.000 structures pour donner plus poids au programme national de lutte contre le paludisme.
Commentaires