Une délégation du ministère de l'industrie et du commerce conduite par son ministre de tutelle Serge Ahissou a effectué une descente dans le village de Illoua frontière, Bénin-Nigeria, pour visiter le site devant abriter la construction des magasins et boutiques.
La descente de l’autorité, dans le village de Illoua, fait suite à plusieurs rapports qui sont parvenus au ministre de l’industrie et du commerce concernant le manque d’infrastructures marchandes transfrontalières dans cette zone.
A en croire, le préfet de l'Alibori Moussa Mouhamadou, toutes les dispositions sont prises pour accueillir les infrastructures marchandes transfrontalières.
Le maire Inoussa Dandakoe, a remercié au nom du conseil communal le ministre pour la réalisation des projets qui seront bientôt une réalité dans sa commune et permettront de faciliter les échanges transfrontaliers.
« Le poste frontalier d'Illoua est très sensible. C'est d'ailleurs ce qui a motivé le gouvernement a réalisé cet important projet. D'ici la fin du mois de mai, les travaux d'études vont démarrer. Ce projet est financé par l'organisation mondiale du commerce », a fait entendre le ministre du commerce et de l’industrie, Serge Ahissou avant de rassurer les autorités et la population de la disponibilité des fonds pour la réalisation des travaux.