Le président de la cour suprême Ousmane Batoko a reçu en audience ce mercredi, à son cabinet à Porto-Novo, le nouvel ambassadeur de la Chine près le Bénin Jing tao Pen et le nouveau président de l’Unamab Me Marc-Robert Dadaglo.
« Le président de la cour suprême est au sommet de la hiérarchie judiciaire, il est normal qu'après le renouvellement du bureau dirigeant des magistrats, qu’on lui présente les nouveaux membres de ce bureau » a déclaré le magistrat Marc-Robert Dadaglo, président de l’Union nationale des magistrats du Bénin "Unamab".
Avec Jing tao Pen, Ambassadeur de la République Populaire de la Chine près le Bénin, les échanges avec le président de la cour suprême ont tourné autour des relations bilatérales entre les deux pays.
Le renforcement des capacités des citoyens béninois dans plusieurs domaines notamment le numérique, les échanges entre les institutions judiciaires béninois et chinois, le renforcement des liens de coopération, étaient également au cœur des échanges entre le diplomate chinois et le président de la cour suprême, Ousaman Batoko.