Le Ministre de l’Energie a effectué ce mardi 08 Mai 2018 une visite dans deux structures sous la tutelle de son département. Il s’agit de la Direction générale de l’énergie et du Laboratoire de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Cette tournée du Ministre Jean-Claude Houssou a été entre autre l’occasion de s’imprégner des réalités des travailleurs. Il a en outre laissé entendre sur l’un de deux sites que 5.000 compteurs électriques seront bientôt disponibles pour la population.
C’est une visite inopinée qu’a effectuée Jean-Claude Houssou à la Direction générale de l’Energie. Mais une visite attendue depuis longtemps par le personnel de cette structure qui affirme rencontrer de nombreuses difficultés dans l’exercice de ses fonctions. Ses soucis sont liés à la gestion du personnel. Elle n’est pas de nature à motiver les travailleurs à donner le meilleur. Ces derniers ont ajouté un long chapelet de doléances à cette préoccupation.
« Ce que j’ai entendu ici dépasse l’entendement » a déclaré le Ministre de l’énergie à l’issue de la séance de travail avec le personnel. Il a promis s’investir pour régler les problèmes abordés.
Même exercice pour le numéro un de l’énergie au Bénin au laboratoire de la Sbee. Il a également prêté une oreille attentive aux préoccupations du personnel. Jean-Claude Houssou s’est engagé à les solutionner dans un bref délai.
Par ailleurs, le Ministre a constaté que les 5.000 compteurs électriques commandés par le Gouvernement sont réceptionnés et en train d’être testés avant d’être mis à la disposition de la population dans les tout prochains jours. Visiblement, le bout du tunnel n’est pas du tout loin.