Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Construction d’infrastructures au Bénin:Le piège que Talon veut éviter
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Le Matinal
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre de S.E.M. Patrice Talon avec les pharmaciens du Bénin




Le scandale « construction du siège de l’Assemblée nationale » a révélé le laxisme qui a caractérisé la gestion de ce chantier. A l’aune de cela, on se rend compte que la méthode du chef de l’Etat Patrice Talon est la meilleure pour des résultats probants.

L’ampleur du scandale du siège de l’Assemblée nationale est abominable. Les Béninois s’en offusquent au regard des dizaines de milliards partis en fumée. La gestion faite du dossier par Patrice Talon montre que le chef de l’Etat fait preuve de rigueur dans la prise de ses décisions. Il avait la latitude de lancer des chantiers à l’emporte-pièce s’il voulait s’inscrire dans le populisme qui a caractérisé la gestion de l’Etat de 2006 à 2016. Le chantier de construction du siège de l’Assemblée nationale est la rançon de la précipitation, du populisme, des études réalisées de façon approximatives. Et cette méthode, le président Magistrat n’en veux pas et ne cherche pas d’ailleurs à éviter les critiques à son encontre. Aujourd’hui, les Béninois doivent accorder le temps qu’il faut à Patrice Talon afin de lui permettre de réaliser de bonnes œuvres et édifices pour le Bénin. Son engagement et sa volonté à ne pas réaliser d’éléphants blancs à la fin de son mandat n’est plus à démontrer.

Il n’a de cesse de marteler que les ressources publiques ne sont pas à gaspiller et il ne sert à rien de se précipiter et d’aller dans le ravin. On comprend alors la finesse, la dextérité, la perfectibilité et tout le soin qu’il met dans la réalisation des projets prévu au Pag. Il n’est pas question de faire de faire du saupoudrage, c’est pourquoi il n’a pas de gêne à faire appel aux compétences à l’extérieur du pays afin d’atteindre ses objectifs qui consistent à mettre le Bénin sur le chemin du développement.

Commentaires