Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La prise en charge des dialysés, préoccupe l’honorable Eric Houndété
Publié le samedi 12 mai 2018  |  ABP
Déclaration
© aCotonou.com par Didier Assogba
Déclaration à la presse des hemodialysés du centre "Longue Vie " face aux dysfonctionnement observés à la direction nationale de la santé publique.
Calavi, le 04 Decembre 2017.Déclaration à la presse des hemodialysés du centre "Longue Vie " face aux dysfonctionnement observés à la direction nationale de la santé publique.




Cotonou - les quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse ce vendredi ont abordé les questions, adressé par le député Eric Houndété face au calvaire qu’endurent les malades dialysés au Cnhu-HKM de Cotonou.

Difficultés dans la prise en charge des dialysés au Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga, le député Eric houndété attend des explications du gouvernement rapporte le quotidien du service public "La NATION".

Selon les informations de ce journal, les séances de dialyse seraient passées de deux à une fois par malade et par semaine au Centre national hospitalier et universitaire cnhu-hkm de Cotonou. Pour l’honorable, cette diminution de prise en charge des malades constitue une menace grave pour les malades dialysés.

Le quotidien "Matinal" abordant le même sujet a fait savoir qu’en vertu de l’article 110 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, le député interpelle le gouvernement à clarifier cette situation en lui adressant cinq questions détaille le journal.

Loin de ce volet santé, "MATIN libre" s’est plutôt préoccupé de la politique, selon les informations de ce journal, la marche de soutien ou de reconnaissance du Prd à Porto-Novo, le 28 Avril passé, a laissé tâche d’huile, la preuve dans la partie septentrionale du pays notamment à Manigri que la trompette a été embouchée pour la même cause. La Mayonnaise ayant pris désormais, quel département entrera dans la danse s’interroge le journal.

Le même journal a également fait comprendre que l’homme d’affaire Sébastien Adjavon a porté plainte contre l’Etat béninois à la cour africaine des droits de l’homme à Arusha, pour Affaire de Cocaïne. Il réclame une somme de 550 milliards de Francs Cfa de dommages et intérêts.

L’autre quotidien dans ses colonnes revient sur l’affaire de "faux Médicaments" à laquelle le député Atao Hinnouho doit répondre devant la justice à la demande du procureur si ces collègues députés décident de lui lever son immunité parlementaire.

Le canard, nous apprend que concernant la levée de l’immunité parlementaire des députés, le parlement a mis en place une commission spéciale conformément à son règlement intérieur.

ABP/ AN/AE
Commentaires