Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Robert Gbian mobilise la 7ème circonscription électorale pour Talon
Publié le mardi 15 mai 2018  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par dr
Le général Robert Gbian




A travers une marche de soutien organisée dans la commune de Sinendé, ce samedi 12 Mai 2018, le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Robert Gbian appuyé par le maire Yaya Worou Akibou Soro et quelques cadres et personnalités de la commune, a appelé les populations de Sinendé et celles de la 7ème circonscription électorale en générale, à soutenir et encourager les réformes engagées par le président Patrice Talon. Du rond-point du centre-ville en passant par plusieurs autres rues de la commune, la marche de soutien a eu pour chute la mairie de Sinendé.
Sur les affiches et banderoles confectionnées pour la circonstance, on pouvait lire : « Les producteurs de la commune de Sinendé félicitent le chef de l’État, le Président Patrice Talon pour le paiement à bonne date du coton et la mise à disposition des intrants de qualité » ; « Ici, c’est chez Talon, SEM. Patrice Athanase Guillaume Talon, Sinendé te félicite pour les réformes encourageantes, ambitieuses, seul gage de développement de notre nation, le Bénin ».
Le maire de la commune de Sinendé, Yaya Worou Akibou Soro, après avoir remercié les populations pour leur sortie massive, a loué l’effort des agriculteurs qui, par leurs productions, ont poussé la commune à la première place dans le département du Borgou en matière de production de cotonnière et à la 5ème place au plan national. Fier de ces résultats, Yaya Worou Akibou Soro a invité ses administrés à ne baisser les bras et à continuer dans la même lancée. Il n’a pas manqué de citer certains projets prévus dans le PAG au profit de Sinendé. Des projets sur lesquels le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale a mis un accent particulier dans son intervention.
Parmi les personnalités présentes à la marche, il y avait Issifou Moussa Yari, ancien député à l’Assemblée Nationale, Sylvain Séko Denis, ainsi que les députés Abou Adam Soulé et Aboubakar Djaouga.
Cette marche de soutien fait suite à celle de Porto-Novo, organisée par le PRD de Me Adrien Houngbédji.
F. A. A.
Commentaires