Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Négociation gouvernement syndicat et affaire Atao abordés par les quotidiens
Publié le mardi 15 mai 2018  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le deputé Atao Hinnouho




Cotonou, (ABP)- Reprise des négociations gouvernements syndicats, rebondissement dans le dossier dit de "faux médicaments", voilà les principaux sujets abordés ce lundi par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse.

«Tous engagés pour un climat de paix », placarde en manchette le quotidien national d’informations "La Nation", dans ce canard, le ministre d’Etat chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchané a indiqué que les secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales déploient des efforts pour l’instauration, le maintien et la consolidation d’un climat social apaisé au Bénin.

Pour le ministre Abdoulaye Bio Tchané, rapporte le quotidien "Le Matinal" les deux parties reviendront également sur les questions relatives à la situation des enseignants et à l’augmentation du Smig.

La presse du jour pour sa part renseigne que les partenaires sociaux exigent la rétrocession mais les ministres disent niet et que la rétrocession des défalcations sur les salaires des travailleurs demeurent toujours la pomme de discorde entre les centrales syndicales.

Rebondissement dans l’affaire dite de « faux médicaments », Atao Hinnnouho déposé à la prison civile de Cotonou, l’immunité parlementaire de l’honorable n’a plus eu raison sur le flagrant délit observé par la justice, a relayé "La presse du jour".

Selon le quotidien "Matinal Libre" qui cite des sources proches du député, le pensionnaire de la prison civile de Cotonou a été enlevé de "force" du Cnhu pour la prison. Le journal précise que le député est poursuivi en raison des fraudes fiscales réalisées par l’intéressé dans l’affaire de faux médicaments.

"Le Matinal" confirme cette assertion et précise que les prétextes de bastonnade évoqués par le député pour se retrouver au Cnhu-HKM de Cotonou sont désormais du passé, vu que l’intéressé se retrouve désormais en prison avec plusieurs dossiers collés au dos.

ABP/AG/AN/AE
Commentaires