Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
acotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les assurances des inspecteurs aux apprenants et aux parents d’élèves
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  aCotonou.com




De plain-pied, les inspections pédagogiques se déroulent dans les collèges et lycées du Bénin. Pas de répit pour un achèvement efficient des programmes d’étude après les grèves. En mission d’inspection au CEG 1 de Bonou et au CEG de Sèmè-Podji, ce mardi 15 mai, l’Inspecteur Pédagogique Délégué de l’Ouémé et du Plateau, Lambert ADOUNKPE, a précisé : «Ce n’est pas de gaité de cœur que nous avons vécu les récentes grèves. A présent, nous avons pris toutes les dispositions pour que l’année soit conduite à bon port. Les intérêts des apprenants sont sauvegardés et nous sommes également aux côtés des enseignants avec un accompagnement pédagogique qui les rassure.»

«Les cours ont effectivement repris», certifie l’Inspecteur de l’Enseignement Secondaire, Johannes ASSOGBA. Sous sa casquette de Chef du Service des Examens et Concours de l’Ouémé, il apaise : «Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle à travers la Direction de l’Inspection Pédagogique, de l’Innovation et de la Qualité (DIPIQ) a envoyé les inspecteurs sur le terrain pour aller faire le constat par rapport à l’évolution des programmes d’étude. Je rassure les parents de l’issue de l’année scolaire. Tout est en train d’être mis en place pour une réussite parfaite de nos apprenants.»

«Les épreuves seront réalisées sur la base du niveau atteint dans les classes de troisième et de terminale Les apprenants n’ont pas de soucis à se faire. La seule chose que nous leur demandons, c’est qu’ils prennent leur travail au sérieux à partir de maintenant. Il n’y a plus de repos et les jours sont désormais comptés. Nous, nous sommes derrière les enseignants pour qu’ils fassent également leur travail. Je n’occulte pas non plus les parents d’élèves. Qu’ils jouent leur partition pour qu’ensemble, nous puissions conduire nos candidats à un succès éclatant», a ajouté le Chef du Service des Examens et Concours de l’Ouémé, au cours de la même mission de 7 inspecteurs conduite par l’IPD.

Les animations pédagogiques ne sont pas du reste dans la planification de la DIPIQ. Dès ce mercredi 16 mai, plusieurs séances d’animations pédagogiques sont programmées.

Justin AMOUSSOU
Commentaires