Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès ordinaire du MoJEP : Isaac Togodo plébiscité à la tête du mouvement
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Nord Sud




Le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique (MoJEP) a organisé le samedi 12 mai 2018 son deuxième congrès ordinaire autour du thème « demain se prépare aujourd’hui ; unissons-nous pour bâtir un Bénin fort et prospère ». L’objectif est d’unir la jeunesse autour d’une bonne vision afin de participer au développement du Bénin.

Prenant la parole, Isaac Sègla Togodo, président sortant, a fait le bilan des activités du mouvement depuis sa création à ce jour. » Nous avons contribué à la formation d’environs trois cent jeunes sur le marché de l’emploi, nous avons œuvré pour l’organisation des loisirs sains pour la jeunesse de la commune d’Abomey – Calavi » a t-il annoncé. Il s’agit selon lui des loisirs sains comme par exemple le championnat de football pour la solidarité qui, aujourd’hui regroupe 32 équipes de la commune d’Abomey-Calavi.
Isaac Togodo renouvelle son engagement au Mojep

Après le renouvellement des instances dont Isaac Sègla Togodo est reconduit président, ce dernier a renouvelé son engagement aux membres du mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique. Selon lui, bien que le chemin fut parsemé d’embûche, le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique a pu redonner espoir à la jeunesse. » Ce combat n’est pas facile mais ensemble avec vous, nous en sommes sortis gagnants et fiers d’avoir mené le bon, le vrai et le juste combat « a affirmé le président du mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique.

Aussi, rassure-t-il ses compatriotes sur le combat pour le développement, le combat pour Eveil patriotique, le combat pour la liberté, pour l’émancipation de la jeunesse, pour l’animation de la vie politique nationale qu’elle lui a confiée. » Nous n’avons pas peur de ce combat que vous nous aviez confié, avec un peu d’effort, un peu de sacrifice, il fera beau temps et notre commune Abomey Calavi rayonnera davantage « a t-il promis.

Présent à cette cérémonie, le chef d’arrondissement d’Akassato, Apollinaire Hounguè a salué l’engagement des jeunes dans pour le développement de leur localité. Aussi, a t-il exprimé son soutien à la nouvelle équipe dirigeante.

Bon vent à la nouvelle équipe qui va commencer son mandat dès ce jour. Je leur demande de nous soutenir comme le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique en a l’habitude et comme nous aussi, nous en avons l’habitude.

Dans son allocution, Apollinaire Hounguè a également levé un coin de voile sur le Mojep. » On s’associe pour le développement, pour contribuer au développement de notre pays, nul ne sera de trop » a t-il expliqué.

Faut-il le préciser, à travers l’organisation de ce 2ème congrès ordinaire, le mouvement des jeunes pour l’éveil patriotique entend se réorganiser et s’enraciner davantage afin de redonner l’espoir à la jeunesse béninoise.





Commentaires