Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Editorial
Article
Editorial

OPINION/ Dossier faux médicament : Quand les éléphants se battent…
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Nord Sud




Le dossier des « faux médicaments » n’a pas finir de parler de lui surtout lorsqu’il commence par nous enseigner des leçons de moral qui ont déserté le forum dans notre société.

Au regard des déballages et développement qui s’enchaînent dans le dossier dit de « faux médicaments », la leçon fondamentale est la suivante : quand les éléphants se battent, ce sont les herbes qui en pâtissent.

Deux amis d’hier, un ouvrier de la première heure qui malheureusement s’est révélé en ennemi juré aujourd’hui.

Pour pouvoir lui régler son compte il faut trouver le moyen nécessaire pour pouvoir nuire à cet ennemi politique d’aujourd’hui, d’où le dossier New Cesamex.

Et malheureusement les grossistes repartiteurs dans cette affaire, les herbes qui subissent la guéguerre entre les deux hommes. Des innocents qui ne faisaient qu’accomplir leur mission de santé publique, cette mission pour laquelle ils ont prêté serment. Aujourd’hui ils sont en prison comme de vulgaires individus. Mieux encore, ils sont passés aux yeux de tous comme des criminels. Quelle ironie du sort !

Jusqu’à quand continuera-t-on à leur infligé cette croix qu’ils ne méritent pas de porter? Ces hommes et femmes jetés en prison à la suite de cette rocambolesque affaire devraient en principe être décorés par notre République en signe de reconnaissance pour les bons et loyaux services rendus à la Nation mais hélas il n’en sera rien de tout ça.

Nous voulons bien croire que maintenant que l’objectif premier du gouvernement qui est de mettre coûte que coûte hors d’état de nuire son allié politique d’hier semble visiblement atteint, les victimes collatérales seront relâchés au nom de la justice.

Nous espérons que les juges en appel sauront rétablir la vérité dans cette affaire et rendre justice à ces pères et mères de famille qui ont été brutalement arraché à leur famille et collaborateurs.

Georges PATINVOH
Commentaires