Une Assemblée Générale Constitutive de l’Association des statisticiens, Planificateurs et Démographes du Bénin (l’ASPD-Bénin), ce samedi 12 mai 2018 à l’Infosec, a été portée sur les fonts baptismaux.
Cette rencontre a permis de mettre en place une association fédératrice des professionnels de ce secteur d’activité constituée par un bureau de onze membres dirigé par Tidjani Habib pour un mandat de trois ans. A cette cérémonie, le président du comité provisoire Ferdinand Boko a exprimé ses chaleureux mots de bienvenue à toutes les autorités et aux responsables qui ont fait l’honneur de sacrifier leur temps pour prendre part aux échanges sur la problématique de l’association des statisticiens, planificateurs et démographes du Bénin.
Il a ajouté que la présente rencontre vise à engager les professionnels statisticiens, planificateurs et démographes du Bénin dans la mise en œuvre de la convergence des énergies pour assurer le plein épanouissement sur le plan de la carrière, d’échanges d’expériences, de la promotion des disciplines les concernant. Car les mutations qui s’opèrent dans le monde les interpellent, a poursuit le président du comité. C’est aussi une association d’entraide entre statisticiens, planificateurs et démographes sur les questions touchant à leur profession.
Les membres du Bureau de l’ASPD- Bénin
Président : Tidjani Habib,
Vice Président : Serge LOUKPE
Secrétaire Général : Candide ATODJINOU
Les pionniers:
Ferdinand BOKO
KEDALO GILDAS
GILDAS DEGOUE
KOUSSIGNI A. INNOCENT
aCotonou.com