La ministre de l’économie numérique et de la communication Adam Soulé Zoumarou a visité, au cours de la deuxième journée de visite des startups avec sa délégation mercredi à Cotonou, les locaux des startups Kea medicals et exportunity pour s’imprégner de leurs réalités quotidiennes.
kéa médicals, est une plateforme fondée par Arielle Ahouansou. Sur cette plateforme, cette professionnelle du numérique se sert d’une application dénommée "identité médicale universelle" pour avoir l’historique médicale du patient, ses maladies chroniques, ses allergies et les personnes à contacter en cas de force majeure.
Exportunity est une plateforme crée par Vital Sounouvou, cette plateforme est spécialisée dans le e-commerce, il collabore avec la poste du Bénin dans ce sens.
Pour Vital Sounouvou de exportunity, cette démarche du ministre est à louer, car non seulement, elle permet de faire la promotion des startups mais elle rassure que le gouvernement pense au développement de l’écosystème du numérique.
La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a fait comprendre que les startups offrent de l’emploi aux jeunes qui en retour sont formés à l’auto-emploi. Elle insisté également sur la formation des jeunes.
Elle a fini par rassurer les startups de la bonne volonté du ministère de les accompagner surtout pour leurs visibilités.