Cotonou - La ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou dans la poursuite de sa visite des startups à Cotonou, a été ce jeudi dans les locaux de Rightcom, béninfintech et odjala pour découvrir leurs activités.
Les trois startups visitées par la délégation ministérielle ont à cette occasion propice présenté leurs activités.
La première, rightcom, est créée depuis bientôt six ans par Adétoyé Aguessi, et est présente dans une vingtaine de pays.
Elle est spécialisée dans la conception de logiciels permettant d’améliorer la gestion de la clientèle, et d’avoir des plaintes de ces derniers pour corriger les dysfonctionnements éventuels dans les relations qu’ils entretiennent avec les clients.
La seconde startups, bénintech fondé par Amos Amour Avocè est une société qui se charge du développement des plateformes dans le domaine des finances. Cette startup propose des solutions de gestion des finances digitales afin de faciliter l’inclusion financière.
La dernière startup visitée par l’équipe ministérielle est odjala. Elle est spécialisée dans le e-commerce. Elle est créée en 2016 par Afiss Biléoma et permet de réunir sur une même plateforme plusieurs structures commerciales afin de permettre aux clients de faire facilement leurs achats quelles que soient leurs situations géographiques.
La ministre de l’économie numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou s’est dit fière de ces structures et a rassuré de l’accompagnement de son ministère pour la valorisation de l’écosystème du numérique en générale et des startups en particulier.
ABP/CG/AE